Les Éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ont démarré leur dernière ligne droite. La cinquième et avant-dernière journée, lancée ce mercredi, a livré quelques verdicts avec la qualification du Syli National de la Guinée et des Étalons du Burkina Faso.
Opposée au Mali, déjà qualifié, la Guinée devait s’éviter une finale face à la Namibie lors de la 6e journée. Les coéquipiers de Naby Keita (Liverpool) ont réussi leur mission sans briller. Seydouba Soumah a offert la victoire aux hommes de Didier Six sur un exploit personnel avec une superbe frappe à rebond depuis l’extérieur de la surface (75e, 1-0). Grâce à cette victoire, Maliens et Guinéens sont officiellement qualifiés pour la CAN dans le groupe A. La Namibie, avec ses 6 points, ne peut plus rattraper ses adversaires, le Tchad ayant été disqualifié.
L’autre qualifié de la soirée c’est le Burkina Faso. En déplacement en Ouganda, les Étalons ont réussi à ramener un match nul (0-0) suffisant à leur bonheur. Leader du groupe B avec 9 points, le Burkina attend voir son compère lors de la 6e journée entre l’Ouganda (2e, 8 pts) et le Malawi (7pts).
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.