CAN 2021 : le record de Ndaye Mulamba demeure malgré une remontada du Cameroun

Date:

Le Cameroun a arraché la troisième place de sa CAN, samedi soir à Yaoundé. Face aux Étalons du Burkina Faso, les Lions indomptables se sont imposés aux tirs au but par 5 contre 3 après une rencontre épique. Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé, finit meilleur buteur de la compétition avec 8 buts, à une longueur d’un mythe.

Jamais le record de Ndaye Mulamba, 9 buts lors d’une CAN, n’aura été aussi proche d’être égalé. Sur le banc au coup d’envoi, Vincent Aboubakar est entré en seconde période alors que le Cameroun était mené 3-1, et il a effleuré la légende. D’une tête limpide à la 85e et d’un tir dans le but vide (87e), Aboubakar s’offrait un doublé pour ses 7e et 8e buts (3-3). Une folle remontée pour le Cameroun, mené 3-0 par le Faso.

Au coup de sifflet final, le capitaine du Cameroun ne pouvait pas compter sur la prolongation, les règlements prévoyant les tirs au but. Les Lions ont finalement arraché une médaille de bronze (5-3, TAB), au terme d’un scénario qui a rappelé la remontada de la RDC en 1998, 4-4 après avoir été mené 4-1, par…le Burkina Faso. Pour le record de 1974 de Ndaye Mulamba, il survivra encore, au moins jusqu’à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire en 2023, 49 ans.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : les Léopards qualifiés dès ce mardi si…

Leaders incontestés du groupe H, zéro but encaissé, 3...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

Linafoot D1 : la série d’invincibilité de l’OC Renaissance continue

Les Oranges de Kinshasa sont irrésistible en début de...