CAN 2021 : Les dates importantes en fin connues

C’était l’un des sujets brûlants de la fin de l’année dernière. Où et quand se jouera la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ? Le suspens était intact quand on sait plusieurs aléas d’ordre naturel et organisationnels ont rendu difficile voire impossible l’organisation de la CAN 2021 entre juin et juillet, de plus au Cameroun, pays désigné par la CAF.

Après des semaines de réflexion, la Confédération Africaine de Football a en fin statué sur ces grandes interrogations… La CAN 2021 ne sera pas retirée au Cameroun, pas cette fois, comme ça se murmurait dans la presse internationale. Cette éclatante fête du football continental vivra bel et bien au pays de Samuel Eto’o en 2021.

À propose des dates, il a été décidé à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue par la CAF mercredi à Yaoundé (Cameroun), que la CAN 2021 se joue du 09 janvier au 06 février. Alors que la dernière édition en Egypte s’est jouée en juin-juillet, l’instance faîtière du football continental vient d’opter pour un retour aux habitudes, vu les conditions météorologiques au Cameroun très inquiétantes durant la période initialement définie. L’organisation en 2021 de la Coupe du Monde des Clubs sous un nouveau format, n’est pas innocente aux motivations ayant la CAF à revirer.




Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer