Carteron prend les rênes de Zamalek et attend Mazembe à la J5

Patrice Carteron avec le Maghreb, c’est une histoire d’amour. Le technicien français va entrainer son quatrième club du nord de l’Afrique après le Wadi Degla, Al Ahly, et le Râja, d’où il a été tout récemment éjecté. L’ancien coach du TP Mazembe est le nouveau patron du staff technique de Zamalek Sporting Club.

Le très rigoureux président des Chevaliers blancs, Mansour Mortada, n’a pas digéré la défaite humiliante subie par le Zamalek SC, à Lubumbashi contre le TP Mazembe (3-0). Celui qui n’est jamais loin de décider, a évincé Milutin Sredojevic après la déconvenue du week-end au sud de la RDC. Patrice Carteron a été choisi pour amener le club égyptien jusqu’en finale. « Malgré la défaite en RD Congo, l’équipe ira en finale de la ligue des champions. Nous avons vécu la même situation auparavant et nous avons atteint la finale de la C3 et avons remporté le titre », a déclaré le premier d’entre les Chevaliers blancs.

Lors de la 5ème journée de la phase des groupes, Patrice Carteron retrouvera le TP Mazembe, qu’il a quitté en décembre 2015, sous un climat de tensions et incompréhensions. Après avoir remporté la Champions League la même année, avec les Corbeaux (la dernière en date), Carteron a été remercié par le comité du club et n’avait forcément pas aimé son sort. Il a par la suite invité beaucoup de joueurs (colonie ghanéenne) du TP Mazembe à le rejoindre au Canada où il avait passé quelques mois à l’impact Montréal de Didier Drogba avant de retourner en Afrique. Le match retour entre Zamalek et le TP Mazembe, sera telle une occasion de vengeance à prendre par l’ancien coach du National Al Ahly.




Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer