CHAN 2020 : « On se battra pour ramener cette coupe à la maison » (Dark Kabangu)

Date:

L’attaquant congolais, Dark Kabangu, a répondu aux questions de l’équipe de communication de la FECOFA depuis le Cameroun où séjourne la RDC, pour la phase finale du championnat d’Afrique des Nations. Confiant et rassurant, le buteur attitré du Daring Club Motema Pembe a dévoilé ses sensations, et analysé le match de demain contre le Congo-Brazzaville.

Je me sens prêt, confiant. Ce dimanche, on commence contre le Congo Brazzaville, nous savons tous que c’est un derby. Un derby ne se joue, il se gagne. Nous ferons un effort de placer la barre au-dessus et prendre déjà ces trois points, qui nous feront du bien pour la suite de la compétition”, a-t-il déclaré.

Dark Kabangu demande du soutien du public congolais, que les Léopards représentent au Cameroun. La Coupe est la seule raison de leur lutte. « Je dis juste au public congolais de nous soutenir. On se battra pour l’amour du pays, on se battra pour eux et pour nous, afin de ramener cette à la maison. On ne lâchera rien », a-t-il promis.

Il y a une belle entente au sein du groupe selon l’attaquant du Daring, qui avoue que le sélectionneur a fait le meilleur possible avec les 33 amenés au Cameroun. « Nous sommes une équipe nationale, il n’y a aucun problème entre nous. Nous avons les meilleurs 33 joueurs du pays que le coach a sélectionnés. Il n’y a personne qui est moins que l’autre »

Dark Kabangu a également révélé que, la concurrence est déloyale au sein du groupe. Chaque joueur se donne au fond, pour être dans l’équipe de départ, et c’est la qui encore cette équipe plus forte. « Tout le monde se bat pour sa place, que ce soit les défenseurs, les gardiens, les milieux et nous les attaquants. C’est déjà bien parce que quand un joueur met la barre au-dessus, l’autre voudra aussi faire mieux et c’est ça qui fait notre force », conclut-il.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Exclusif : la raison du divorce entre Dark Kabangu et le Raja?

Il n'aura passé que 7 mois au Raja Club...

Maroc: « Un premier but, mais pas le dernier » Dark Kabangu

Quelques heures après avoir marqué pour la première fois...

Maroc : Dark Kabangu au Raja Casablanca (Officiel)

Après quelques jours d'attente, le Raja Casablanca a rendu...

Léopards : Nathan Idumba et Dark Kabangu arrivent

Le groupe des Léopards s’agrandit chaque jour avec les...