CHAN 2020 : Avec de la réussite, les Léopards dominent les Diables Rouges

Date:

La République Démocratique du Congo s’est frottée à la République sœur du Congo-Brazzaville ce dimanche dans la soirée. Match de la première journée du championnat d’Afrique des Nations. Les Léopards peu entreprenants mais un peu chanceux, se sont défaits de Diables, grâce à l’unique réalisation de Chico Ushindi.

Lourdeur dans les jambes et rythme difficile à trouver, les Léopards ont subi quelques actions ressemblant à une domination du Congo de l’autre bord de la rive du fleuve. Malgré une possession à son avantage, la RDC n’a pas montré grand chose en première période. Le seul tir cadré est arrivé de Makabi Lilepo à la 45ème.

Il fallait donc que, Florent Ibenge trouve des mots pour remobiliser ses troupes. Chose faite. Dès le retour de vestiaires, sur sa première occasion du match, Chico Ushindi ouvre le score après une hésitation dans la défense des Diables Rouges. Avantage précieux acquis contre le cours du jeu dans un match où les occasions étaient très rares. Les coéquipiers de Djuma Shabani vont le préserver jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire (1-0) de la RDC, qui lance merveilleusement sa campagne du CHAN Cameroun 2020. Il faudra les sorties sur blessure du buteur du jour, Chico Ushindi, et Amadée Masasi, remplacés respectivement par Dark Kabangu et Doxa Gikanji. La RDC a maintenant à faire pareil lors de la deuxième contre la Libye le 21 janvier prochain, pour passer au tour suivant.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : sans Anthony Modeste et Percy Tau, la compo des Égyptiens

Pour croiser le TP Mazembe en demi-finale de Ligue...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : Al Ahly et Anthony Modeste s’attendent à un match difficile à Kamalondo

Le National Al Ahly effectue un déplacement périlleux à...