CHAN 2020 : Le Cameroun pourrait encore ne pas organiser la compétition

Date:

La désignation du Cameroun comme pays hôte en lieu et place de l’Ethiopie serait peut-être mal jugé de la part des dirigeants de la CAF, même si c’est pour compenser le loupé de la CAN. Le même problème qui a conduit à l’avortement refait surface avant le dernier tour qualificatif dont les Lions indomptables sont exemptés.

Dans l’espoir de voir cette compétition être jouée au pays de Paul Biya, le Jeudi dernier, le gouvernement camerounais a porté à la connaissance du public les 4 stades qui seront retenus pour la compétition :

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, récemment rénové (38 000 spectateurs) ; le Stade Omnisports de Limbe (20 000 places), inauguré en 2014 ; le stade Roumde Adjia de Garoua (20 000 places) et le stade Kuekong de Bafoussam (20 000 places).

Mais rien n’épargne le Cameroun d’un retournent de la situation. Aux dernières nouvelles, la Confédération africaine de football (CAF) songerait à faire comme pour la CAN 2019 et à décaler le tournoi de janvier-février à juin-juillet.

« Pour l’heure, la compétition devrait avoir lieu en janvier 2020. Mais dans les coulisses, la CAF qui cherche à harmoniser ses compétitions pourrait faire passer le CHAN entre mai et juillet », a ainsi dit un membre du comité d’organisation à nos confrères du média Cameroon-info.net, relayé par Afrik foot. Entre suspens et inquiétude, La nouvelle attend d’être officielle dans les jours qui suivent.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CHAN 2020 : Le missile d’Amedée Masasi contre la Libye élu 3e plus beau but de la compétition

Le son du montant du gardien libyen fracassé à...

L’équipe type du CHAN 2020 sans un seul Léopard

A l’issue de la finale remportée dimanche par le...

Revue de presse hebdomadaire

Bienvenue mesdames et messieurs dans cette première de presse...

CHAN : Le Mali de retour en finale !

Le Mali s’est qualifié pour la finale du CHAN...