spot_img

CHAN 2020 : Le Cameroun vise une qualification historique face à la RD Congo

Date:

Les Lions Indomptables du Cameroun ne sont pas prêts à quitter le Championnat d’Afrique des Nations à l’étape des quarts de finale. Le pays hôte de la sixième édition du CHAN veut enfin s’offrir la première demi-finale de son histoire en quatre participations. Les Lions y étaient presque, à deux reprises (2011 et 2016). De ces deux éliminations en quart, le Cameroun a beaucoup appris.

Cette année, les Lions Indomptables peuvent voir un rêve séculaire se réaliser. Le patron du staff technique du Cameroun n’écarte pas la possibilité de voir son équipe dans le dernier carré de la compétition. Après le match de la troisième et dernière journée du Groupe A (0-0) face au Burkina Faso, Martin Ndtougou Mpile a évoqué le quart de finale.

« Les opposants au Rwanda 2016 ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Je pense qu’aucun verrou n’a été mis à la porte du Cameroun pour dire que votre propre compétition se termine en quarts de finale. Nous restons positifs et je pense que nous pouvons avancer et faire mieux », a fait savoir le technicien à My Soccer 24.

Le Cameroun a terminé la phase des groupes du 6ème Championnat d’Afrique des Nations à la deuxième position du Groupe A. Les Lions Indomptables affronteront les Léopards de la RD Congo le samedi 30 janvier 2021 à Daoula au stade Japoma. Les Congolais ont occupé la première place du groupe B devant les Diables Rouges de la République du Congo.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : décollage réussi pour les Léopards

Finie la trêve internationale de ce mois de septembre....

Éthiopie-RDC : Les Léopards en difficulté à la mi-temps à Dar es Salaam

À Dar es Salaam, les Léopards de la RDC...

Éthiopie — RDC : Wissa et Kakuta titulaires, Bongonda et Kayembe remplaçants

La composition des Léopards est tombée. Le sélectionneur manager...