CHAN 2020 : Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe A

Date:

Championnat d’Afrique des Nations 2020 démarre dans 9 jours. Au Cameroun, cette sixième édition de la petite sœur de la CAN se tiendra du 16 janvier 2021. Après le groupe B, où sont logés les Léopards, voici ce qu’il fait savoir sur le groupe A, celui du pays hôte.

Le Cameroun

Entrainé par Martin Ntoungou Mpile, les Lions indomptables sont attendus au tournant. Le Cameroun sera à sa quatrième participation dans le tournoi, après les éditions de 2011, 2016 et 2018. Les Lions indomptables n’ont jamais dépassé les quarts de finale ( 2011 et 2016), pourtant cette année, l’objectif est de remporter le trophée à la maison.

Martin Mpile « a une maîtrise parfaite des joueurs locaux, en tant qu’entraîneur de la Yong Sports Academy de Bamenda, Panthere, Sable et plus récemment Cotonsport de Garoua: écrivait Kick442.com. Pour son deuxième passage en tant qu’entraîneur des Lions du Cameroun, il a dirigé l’équipe en quart de finale lors du Championnat d’Afrique des Nations 2016 au Rwanda, Mpile et son équipe se sont vu confier la mission d’emmener le Cameroun jusqu’en finale et d’améliorer le système de jeu de l’équipe au CHAN 2020. Un vrai challenge.

Le Zimbabwe

Le Zimbabwe s’est qualifié dans la zone sud grâce attaquant phare, Prince Dube, meilleur buteur et meilleur buteur général des qualifications (4 buts). Les Warriors du Zimbabwe sont parmi les habitués de la compétition. Ils n’ont raté que le Maroc en 2018 et seront à leur cinquième apparition. Ils ont terminé quatrième en 2016 lorsqu’ils ont atteint les demi-finales.

Le Mali

Finaliste de l’édition 2016, perdue face à la RDC (0-3), le Mali revient avec beaucoup d’ambitions. En qualifications, les Aigles ont sorti tour à tour la Guinée-Bissau sur un score cumulé de 7-0 avant de sortir la Mauritanie (0-0, 2-0).

Moussa Kone avec ses trois buts mènera l’attaque des hommes de Nouhoum Diane.
Le Mali a marqué neuf buts en qualification et n’en a concédé aucun. Prévue de ma solidité défensive de l’équipe. Le Mali jouera le CHAN pour la quatrième fois après avoir participé aux tournois de 2011, 2014 et 2016.

Le Burkina Faso

Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés depuis la Zone Ouest B en sortant les Black Stars du Ghana par un score cumulée 1-0. Le Burkina Faso pourrait être considéré comme l’un des outsiders du groupe, mais ils pourraient créer un ou deux bouleversements.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CHAN 2020 : Le missile d’Amedée Masasi contre la Libye élu 3e plus beau but de la compétition

Le son du montant du gardien libyen fracassé à...

L’équipe type du CHAN 2020 sans un seul Léopard

A l’issue de la finale remportée dimanche par le...

Revue de presse hebdomadaire

Bienvenue mesdames et messieurs dans cette première de presse...

CHAN : Le Mali de retour en finale !

Le Mali s’est qualifié pour la finale du CHAN...