spot_img

CHAN 2025 : au Kenya, les stades ne sont pas prêts et la CAF met la pression

Date:

Le Kenya s’efforce de finaliser la mise en état de ses stades pour accueillir deux des plus grands événements sportifs du continent : le CHAN 2025, prévu en février prochain, et la CAN 2027. Ces deux compétitions seront organisées conjointement avec l’Ouganda et la Tanzanie.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, s’est rendu à Nairobi cette semaine pour inspecter les travaux en cours. Il a reconnu qu’il restait encore « beaucoup de travail à faire » avant le CHAN, le tournoi continental réservé aux joueurs évoluant dans les ligues locales, indique Semafor Africa.

Dans le cadre du CHAN, le Kenya entreprend d’importantes rénovations de son plus grand stade, le Moi International Sports Complex Kasarani, d’une capacité de 60 000 places à Nairobi. Le stade Nyayo, situé à l’ouest de Nairobi et pouvant accueillir 30 000 spectateurs, est également en cours de modernisation. Par ailleurs, le gouvernement construit un complexe sportif de 60 000 places en périphérie de la ville, appelé Talanta Sports City. Ce nouveau stade accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 (CAN), la plus grande compétition sportive du continent. Les travaux devraient être achevés d’ici décembre 2025.

Après sa rencontre avec Motsepe, le président kényan William Ruto a tenu à rassurer la CAF et le public en affirmant que les stades seraient prêts à temps pour les deux tournois. Avant l’obtention de cette organisation, le Kenya avait perdu ses droits d’accueil pour le CHAN 2018 en raison de retards dans les préparatifs, et le tournoi avait finalement été organisé au Rwanda.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

« Destination RDC » : contrat de 3 ans, plusieurs millions de dollars et « accord confirmé », les dessous du deal avec l’AC...

Après les premières révélations, de nouveaux détails filtrent. Comme...

Lupopo : démission de Donat Mulongoy, le tout-puissant secrétaire général des Cheminots

Cadre du club depuis plusieurs années, ayant une grande...

AS VClub : « En odeur de sainteté du Conseil suprême au dernier supporter » Amadou Diaby sort du silence

Entre rumeurs de démission, sortie du stade avant le...

Léopards : Claude Le Roy prend parti pour Chancel Mbemba face à l’OM

« C’est invraisemblable d’arriver à une telle situation», a...