Coronavirus: Des mesures fortes prises par la CAF pour le CHAN (Officiel) !

Alors que le monde du foot en Europe vit sous la menace pesante du Coronavirus, la Confédération Africaine de Football vient de rendre public un communiqué pour annoncer des mesures liées aux compétitions africaines dont le CHAN qui doit avoir lieu au Cameroun en début du mois d’avril prochain.

La Confédération Africaine de Football affirme suivre de très près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur le continent Africain. Pour rassurer ses associations membres, la CAF sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, précise qu’aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque. Une manière de remettre les points sur les i après les dernières annonces qui ont fait part des cas de contamination un peu partout sur le contient (Sénégal, Algérie, Afriqe du Sud, Maroc, etc).

Aucune compétition n’est reportée pour le moment, des huit clos envisagés

Après les solides assurances de l’OMS, la CAF a pris une mesure sur ses compétitions en décidant de maintenir la programmation de toutes ses compétitions nationales et interclubs. L’instance dirigeante du foot africain se veut rassurante en reconnaissant « être informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos. »

Pour le CHAN, la CAF persiste et signe pour ses dates de départ. Le communiqué précise que « S’agissant du CHAN Total Cameroun 2020, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020. »

Pas de panique donc. Le CHAN devrait bel et bien avoir lieu, Coronavirus ou pas.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer