C’était attendu, c’est désormais officiel : la CAF a annoncé le report des tous les matchs dans différentes compétitions africaines prévu en mai prochain. Comme vous l’avez lu sur Footrdc, la haute instance du football africain se trouve sous les contraintes de l’évolution rapide du Covid-19 sur le continent. Dans un communiqué officiel, elle annonce que trois compétitions sont concernées notamment la Ligue des Champions, la Coupe de la CAF et les Éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U-17.
« À la lumière des préoccupations croissantes et de la nature évolutive du COVID-19 au milieu du verrouillage dans la plupart des pays, le Comité d’urgence des FAC a décidé de reporter les matches suivants jusqu’à nouvel ordre:
- Matchs de la ligue des champions de la CAF totale et de la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF: les deux manches sont programmées les 1-3 mai et 8-10 mai 2020
- Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA: initialement prévus du 1er au 3 mai et du 15 au 17 mai 2020
Un nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu.
Pendant ce temps, les FAC surveillent la situation de près et travaillent avec les autorités compétentes telles que la Wealth Health Organization (WHO) sur l’impact du virus sur le continent. »
Une situation de plus compréhensible alors que toutes les compétitions sportives au monde sont à l’arrêt.
Footrdc.com