Coronavirus : l’Afrique comme laboratoire, Eto’o crie au scandale !

Ces dernières heures, les réseaux sociaux se sont indignés suite à un échange improbable diffusé sur la chaîne française d’infos en continu LCI dans lequel on voit Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin à Paris, suggérer une étrange idée au professeur Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm : utiliser l’Afrique comme «laboratoire» pour tenter de voir si le vaccin BCG contre la tuberculose ne pourrait pas fonctionner face au Covid-19.

« Si je peux être provocateur, ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique où il n’y’a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme on avait fait dans certaines études sur le SIDA, chez les prostituées, on essaie des choses car elles sont hautement exposées et ne se protègent pas », a développé Mira.

Ces propos ont évidemment suscité un tollé et la légende Samuel Eto’o a exprimé son indignation. « Fils de p… Vous n’êtes que de la MERDE. N’est-ce pas, l’Afrique est vôtre terrain de jeu… », a lâché l’ancien attaquant du FC Barcelone sur Instagram, passablement remonté. De son côté, l’Inserm s’est défendu en déplorant une vidéo « tronquée » et en assurant que le vaccin n’allait pas être seulement testé en Afrique plus qu’ailleurs.

Afrik-foot/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer