Coronavirus : les Éliminatoires de la CAN 2021 reportées

Date:

C’était attendu, la CAF vient d’officialiser : les matchs de la 3e et 4e journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 viennent d’être reportées. Dans un communiqué datant de ce vendredi, après une réunion d’urgence, la CAF justifie cette mesure par l’ampleur que prend la pandémie du Coronavirus et ses impacts sur plusieurs domaines liés au déroulement de la compétition.

« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du « Covid-19″ ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, la CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN Total 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement justifie la CAF. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure. »

D’autres compétitions reportées, le CHAN maintenu !

À part les Éliminatoires de la CAN 2021, d’autres compétitions se trouvent soumises à la même mesure de report. Cependant, aucune allusion sur le prochain CHAN qui débute le mois prochain n’a été faite par la CAF. Une manière de rappeler sa position ?

« Les Qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 Avril 2020, ainsi que les Qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, sont également reportées. »

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2021 : Bestine Kazadi invitée d’honneur de la CAF pour la finale

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations se...

CAN 2021 : Jean-Jacques Ndala privé du sifflet de la finale

La Commission d'arbitrage de la CAF a choisi le...

CAN 2021 : les affiches de demi-finale

A l’issue des quarts de finale de la CAN...

CAN 2021 : fin de l’aventure pour le Maroc en quarts

Grosse déception pour le Maroc. Pourtant en tête dès...