L’Association Sportive Vita Club n’a toujours pas pris son vol pour l’Afrique du Sud. Le club congolais est attendu pour affronter Stellenbosch en match du deuxième qualificatif de la Coupe de la Confédération Africaine de Football prévu vendredi 13 septembre 2024. Vita n’a pas encore obtenu des autorités sud-africaines l’autorisation de survol et d’atterrissage.
« L’AS Vita Club avait également pris toutes les dispositions nécessaires quant à l’affrètement d’un jet privé en temps utile et obtenu toutes les autorisations en rapport avec la réglementation de 𝗹’𝗢𝗔𝗖𝗜 sur l’aviation civile sauf que, du côté de l’Afrique du Sud, l’autorisation de survol et d’atterrissage dans son territoire n’a toujours pas été donnée », fait savoir le club.
Vita Club a sollicité un report de son match de 24 heures. Mais, aucune décision définitive n’a été prise. « Nous avons saisi la CAF afin de solliciter le décalage du match de 24 heures. Cette dernière n’a pas trouvé d’objection pour que le match se joue le samedi 14 Septembre, mais nous devrions également obtenir l’accord de l’équipe adverse, qui a malheureusement refusé de consentir à ce report ».
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.