Arrivés à Khartoum depuis mercredi, les Immaculés disputent le soir de ce vendredi, leur match aller du deuxième tour de la Coupe de la CAF contre El Watani, au Soudan.
L’équipe de Kinshasa n’a qu’un seul crédo depuis le début de la saison, briser le spectre du coup d’arrêt en seizièmes de finale. Avec des nouveaux dirigeants, des nouveaux joueurs et des nouveaux membres du staff technique, le Daring a des ambitions plus agrandies. Le club n’entend pas subir une énième élimination avant la phase des groupes, le coach, les athlètes l’ont dit et répété, le DCMP a des armes nécessaires pour aller loin dans cette compétition.
Après un double succès contre Stade Renard au premier tour, le Daring ressemble de plus en plus à une équipe rodée pour réaliser une belle campagne africaine, même si le titre n’est pas l’objectif. Ce vendredi les yeux des congolais et ceux du public imanien seront suspendus pendant un peu plus d’une heure et trente minutes, pour suivre le troisième match africain d’un Daring qui ambitionne aller le plus loin possible, tant qu’il aura de l’énergie pour le faire.
El Watani n’est pas le plus grands de tous les adversaires, mais simplement une équipe à ne pas prendre avec la moindre mesure, au risque de finir en déchantant. Les Immaculés doivent comme en 32èmes de finale, faire un énorme boulot déjà à l’aller (à l’extérieur) pour restreindre l’enjeu du match retour à Kinshasa et retrouver sans embûches ce chemin recherché qui mène à la phase des groupes.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]