Le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ce dimanche. En déplacement à Marumo Gallants, les Corbeaux ont arraché un nul 0-0.
Dans le premier quart-d’heure, Mazembe essayait de mettre le pied sur le cuir tout en procédant par des attaques placées. Marumo sollicitait Mounkoro sans succès (6e) tandis que les deux équipes restaient chacune dans son camp. Dans son couloir, Luzolo essayait d’animer en compagnie de Merceil Ngimbi mais les Corbeaux ne trouvaient pas le cadre (39e, 0-0). Les locaux ne mettaient pas Mazembe en danger, score nul à la pause.
Dès la reprise, Mazembe montrait des intentions offensives mais c’est Marumo qui obtenait le premier corner du match (48e), la défense de Mazembe veillait au grain. Dans la foulée Washington Arubi interceptait un corner, le premier du match pour le TPM (50e, 0-0). Rabi Mayombo remplaçait Adam Bossu (58e) pour redynamiser le secteur offensif de Mazembe.
Malgré les velléités de deux côtés, aucune de deux équipes ne parvenait à trouver la faille, le match perdant le rythme et l’intensité. Merceil Ngimbi, lent et sans solution, cédait sa place à Kinzumbi (65e). En fin de match, les locaux mettaient la pression mais Ibrahim Mounkoro assurait le nul. Le but a Kamalondo qualifié les hommes de Franck Dumas, qui auront fait l’essentiel (0-0).
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.