Favoris face à l’AS Otohô et avec la qualification en quarts de finale en ligne de mire, le TP Mazembe s’est sabordé en défense concédant un match nul 2-2 dans les derniers instants devant des vaillants Congolais. Les Corbeaux filaient tout de même en quarts.
Au coup d’envoi, Dumas alignait Kitambala, Kinzumbi et Merceil Ngimbi en attaque. Face à des solides joueurs de Otohô, les Corbeaux frappaient sans toucher la mire. Sur une perte de la balle après la demi-heure de jeu, Philippe Kinzumbi, servit par Likonza battait Ndzila d’une belle frappe à ras de terre. (1-0, 36e). A la pause, Mazembe maîtrisait son sujet.
En deuxième période, les Corbeaux flanchaient. Après un gros raté de Likonza (53e), Nkaya égalisait sur une belle arrêtée. Suite à un cafouillage dans la surface et une sortie ratée de Mounkoro, le Brazzavillois n’avait plus qu’à pousser la balle dans le but vide (1-1, 66e).
Les Corbeaux frileux sur balles arrêtées
Sonné Mazembe revenait à l’attaque, sans succès. A 10 minutes de la fin, Souleymane était explusé suite à un second carton jaune (79e). Dans la foulée, Christian Kouamé offrait le deuxième but à Mazembe sur un plat du pied parfait et en force (2-1, 82e). Patient Mwamba avait la balle du match au bout de pied mais ratait le cadre après un très bon service de Likonza, auteur d’un grand match (84e).
Dans la foulée, Otohô revenait des enfers en égalisant sur une action similaire à son premier but. Sur un autre coup-franc, le ballon finissait sa course sur la barre avant avant l’égalisation, dans le but vide, de Jores Ngombe (87e). Mounkoro ne pouvait pouvait faire. Malgré une dernière action de Kinzumbi, le soirée soirée restait là.
Mazembe (8 points) se qualifiait pour les quarts, avec des regrets. Le TPM cherchera la première place du groupe à domicile face à Al Masry (1er, 10 points) lors de la dernière journée.
Iragi Elisha