Coupe de la Confédération : le Berkane de Florent Ibenge est-il submersible à domicile ?

Dimanche soir, la Renaissance Sportive de Berkane reçoit le TP Mazembe pour le compte de la manche retour de demi-finale en Coupe de la Confédération. À domicile, les Oranges affichent un bilan flatteur même s’ils peuvent afficher des faiblesses dans leur antre.

Cette saison en Coupe de la Confédération, les hommes de Florent Ibenge ont livré 5 matchs au Stade Municipal de Berkane. Ils présentent un bilan impressionnant de 5 victoires dont trois sans encaisser de but et deux à deux buts d’écarts (5-3 contre Gendarmerie du Niger et 2-0 contre Simba).

S’ils sont capables du meilleur, dont la série en cours de 3 cleen sheets (matchs sans encaisser de but) sur leurs 5 dernières sorties à la maison, les Oranges peuvent aussi tanguer à l’image du festif 5-3 face aux Nigériens. En face, Mazembe devra se montrer plus solide en attaque que ses 4 buts marqués jusque-là à l’extérieur.

Tous les adversaires passés à Berkane cette saison : Al Masry, ASEC Mimosas, Simba, Gendarmerie Nationale et APR, ont encaissé au moins 1 but au Maroc. De quoi donner des idées à Franck Dumas.

Offensivement, Berkane a trouvé le chemin de filet à 11 reprises, quand l’équipe évolue à la maison, contre seulement 4 buts encaissés. La bataille entre Corbeaux et les hommes de Florent Ibenge promet d’être rude, les locaux étant obligés de marquer au minimum 1 but lors de la rencontre, après leur défaite il y a une semaine à Lubumbashi.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer