Coupe du monde 2022 : On connaît la date du tirage pour la zone Afrique

Déjà en pleines manches sur la route du Cameroun en ce qui concerne la coupe d’Afrique des Nations, la confédération africaine de football (CAF), via son comité exécutif lors de sa dernière réunion, ténue le 22 novembre 2019, a arrêté une date. Cette date c’est celle du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique.

« Le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde 2022 se fera le 21 janvier 2020 au siège de la Confédération Africaine de Football, au Caire. »

C’est bien évidemment à l’issue de cette soirée de draft que les 40 nations, seront casées dans 10 groupes.




Pour rappel, l’Afrique gardera son quota de la géométrie variable pour cette édition qui est la dernière à 32 sélections avant de passer à 48. Le calendrier des matchs pour lesdits éliminatoires démarreront en mars 2020.

Les règles sont restées les mêmes, au terme de confrontations, les équipes qui sortiront premières de chaque groupe, seront appelées à s’affronter entre elles pour qu’on obtienne à la fin, les cinq nations qui représenteront le continent noir à la Coupe du monde 2022. Pour ce tirage, Il faut préciser que les pays les mieux classés seront face aux mal classés selon le classement FIFA. De décembre ou le plus récent…

Glovic Mpoyo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer