Glo CAF Awards : Les trois finalistes du le ballon d’or déjà connus

C’est ce dimanche que, la Confédération Africaine de Football, a rendu publics les noms des trois finalistes pour le titre du meilleur joueur africain de l’année.

Sans surprise, il s’agit bien de trois étoiles africaines qui scintillent au pays de la reine Élizabeth II. Sadio Mané, Mohammed Salah, et Riyad Marhez vont s’affronter pour le ballon d’or africain. Le sénégalais de Liverpool a raté le BO au niveau mondial, peut sans doute se consoler de celui continental, il est d’ailleurs uns des grands favoris à cette récompense. À côté, Mohammed Salah est en lice pour se succéder à lui-même, et Riyad Marhez, vainqueur de ce titre en 2016 est également engagé dans la bataille. L’Algérien a remporté la Premier League avec Manchester City et la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec les Fennecs. Il a tout pour être le ballon d’or africain, la lutte s’annonce âpre.

La cérémonie de Glo CAF Awards aura lieu le 07 Janvier 2020, au Caire, en Égypte, chez Mohammed Salah. C’est à l’issue de celle-ci que seront récompensés les meilleurs ambassadeurs du football africain (toutes catégories confondues) sur l’année 2019.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer