Inter-clubs CAF : Voici les villes qui accueilleront les finales

La CAF vient de désigner les deux villes et stades qui abriteront la finale de la Ligue des Champions 2020 et celle de la Coupe de la CAF. Au milieu de plusieurs candidatures, l’organe du football africain a choisi après études de faisabilité, la ville de Douala, pour accueillir la finale de Ligue des Champions. La deuxième plus grande ville du Cameroun sera le théâtre de la finale unique de la C1, le stade Japoma à l’honneur de l’un des grands événements sportifs du continent, mais dont la date reste à fixer.

Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération, c’est la ville de Rabat, Maroc, qui a été choisie par la CAF. En concurrence avec Casablanca où résident deux plus grands clubs du pays (WAC, RAJA) encore en compétition, la capitale du Royaume Chérifien a obtenu les faveurs des décideurs du football africain. C’est là que se jouera la finale de la Coupe de la CAF 2020 au complexe Moulay Abdellah.

Les finales des Coupes africaines inter-clubs se joueront pour la première cette saison en manche unique sur un terrain neutre. Décision prise par le comité exécutif de la CAF après les déboires de la finale de l’an dernier entre le Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer