« Je crois que ce sera ma dernière Coupe d’Afrique », Trésor Mputu

Trésor Mputu s’est confié sur l’avenir de sa carrière. Le milieu de terrain du TP Mazembe a accordé une interview à Kyondo Télévision dans laquelle il a fait des révélations sur sa mirifique vie de footballeur. Il ne s’est pas empêché d’évoquer sa retraite internationale après la Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale aura lieu au Cameroun en 2022.

Si la RD Congo est qualifiée, Mputu pourrait faire après ses adieux après la CAN. « La Coupe d’Afrique aura lieu en 2022, je crois que c’est ma dernière CAN. Je crois que ce sera ma dernière. Mais le dernier mot revient à Dieu. Nos ainés ont raccroché à 38, 39 ans. Nous n’avons pas encore atteint cet âge. Mais ne nous sommes pas obligés d’arrêter comme eux », a dit Mputu.

Si ça se trouve que les Léopards se qualifient à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et amènent avec eux Trésor Mputu au Cameroun, le milieu de terrain sera à sa 4ème participation dans une phase finale de la CAN après l’Egypte en 2006, l’Afrique du Sud en 2013 et de nouveau l’Egypte en 2019.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer