spot_img

Le DCMP peut-il atteindre la phase des groupes ? L’avis de la rédaction

Date:

Les choses ne sont pas faciles pour les Immaculés du Daring Club Motema Pembe cette saison. Le club de la capitale fait avec l’interdiction de la FIFA de recruter de nouveaux joueurs. S’il n’y a pas d’arrivée, le Daring enregistre des départs et pas les moindres. Tout récemment, Doxa Gikanji et Mouko Barel ont quitté l’équipe. Encore en lice en Coupe de la Confédération Africaine de Football, le DCMP est attendu ce week-end en match de barrage contre les Libyens d’Al Ahly Benghazi. Diminués de ses pièces maîtresses, le Club vert et blanc peut-il se qualifier en phase des groupes pour la deuxième fois de son histoire ? Voici les avis des rédacteurs de Footrdc.

Isaac B’ampendee : « La qualification en phase des groupes, relèverait d’un miracle. J’exagère mais les faits qui accablent les Immaculés sont pour le moins climatériques. Entre problèmes sportifs et extra-sportifs, le Daring doit sa saison à la malchance. Évidemment qu’il voudra tout donner contre Ahly Benghazi, pour tenter de faire oublier ses travers administratifs et financiers. Si fait, ce sera sans doute, un miracle. Interdit de recruter, asphyxié financièrement, le Daring vient de perdre Doxa Gikanji et Mouko Barel, des cadres importants qui laissent des vides difficiles à combler tout de suite. Le suppléant naturel de Barel, Nathan Mabruki, a été vendu la saison dernière au FC MK, du coup Imana sera dans une terrible équation jusqu’à la fin de la saison ».

Iragi Elishaa : « Le Daring c’est avant tout une institution et tous les joueurs devraient comprendre cela. Le club traverse une situation turbulente qui oblige le staff à faire avec le minimum nécessaire mais cela n’est pas une excuse. Depuis l’arrivée d’Isaac Ngata, DCMP était sur une pente ascendante avec l’héritage d’Otis Ngoma. Mais, la gestion financière calamiteuse remet encore tout à plat. Vidiye Tshimanga n’a jamais convaincu à l’unanimité les fans des Immaculés, malgré quelques coups d’éclats de bonne volonté, je fais référence aux voitures offertes à certains joueurs il y a quelques mois. Mais tout de suite, il y a eu la polémique sur sa gestion et ensuite sa vraie-fausse démission. Tout cela n’a pas aidé le club et on le sent sur les résultats de cette saison. Qu’elle semble déjà loin l’aventure jusqu’en quarts de finale de la saison passée (3e de son groupe avec 10 points et des performancesde hautes volées) ».

« Somme toute, le fait de jouer le match retour à Kinshasa sera pour moi le vrai atout du Daring. Isaac Ngata sait composer avec ses maigres moyens et reste un entraîneur qui n’a rien a prouver. Comme souvent, il doit trouver la recette miracle pour franchir cette étape. En Linafoot les résultats des Immaculés sont en dent de scie et cela inquiète quand on sait que l’adversaire en face, Al Ahly Benghazi, pourrait retrouver son terrain à domicile en cas de qualification ! C’est un club extrêmement ambitieux dont il faudra affronter avec le plus de sérieux au monde. Passer cette étape, la saison africaine de DCMP sera déjà une réussite ».

Marco Emery Momo « La situation actuelle du Daring Club Motema Pembe soulève plus de questions qu’elle n’apporte des réponses. Les derniers résultats enregistrés par le club en championnat ou en Coupe Africaine n’ont fait que garnir de vernis un meuble dans un état de putréfaction. La gestion du Club sur tous les plans démontre combien ce Daring doit se réinventer pour exister avec ses attributs qu’on lui reconnaît, un grand club au pays. C’est Al Ahly Benghazi qui s’érige sur le chemin des Immaculés. Le club Libyen, déversé en Coupe de la Confédération Africaine de Football après un échec face à l’Espérance se présente en véritable concurrent. Al Ahly a renoué avec le championnat et est en confiance après son entrée réussie. Les Libyens pourront jouer, en cas de qualification, la phase des groupes au pays. Ceci pourrait constituer une motivation pour les futurs adversaires de DCMP ».

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q): Les Léopards au 7ème ciel grâce à un bijou de Kayembe

Une ambiance de folie, un public au rendez-vous, une...

CAN 2025 (Q) : Mbemba, Tuanzebe et Essende titulaires pour l’entrée des Léopards face au Syli

Sébastien Desabre a dévoilé son onze de départ pour...

CAN 2025 (Q) : « On veut battre la RDC chez elle », la Guinée prévient les Léopards

La Guinée ne compte pas faire de la figuration...

Léopards : Desabre autorise le départ d’un milieu de terrain

Présent à Kinshasa pour le match face à la...