Douché le week-end dernier en Coupe de la CAF, sur son propre territoire, par un club sorti de nulle part, l’AS VClub est se sent blessé dans son amour propre, une plaie qui tarde à se cicatriser. Mais il y aura cet après-midi une occasion de l’oublier, si non de l’effacer. Dans quelques heures, les Dauphins Noirs seront en face du Daring Club Motema Pembe, leur éternel rival de la ville de Kinshasa. Un derby qui tombe à point nommé. VClub et Dominique Cionci veulent tirer le meilleur de ce choc, en s’offrant une grosse performance, pour gommer la plaie béante laissée par Marumo Gallants d’Afrique du Sud.
“On a travaillé à l’entraînement avec les joueurs. Vous savez que ce cas (après l’élimination), il y a des mauvaises choses qui en sortent, mais il faut toujours savoir motiver le positif. Et le positif sera justement notre force à mettre en place, pour convaincre tout le monde pour que ce match nous soit profitable. Mais surtout, on doit une revanche… Il faut que ce match efface la contre-performance que nous venons de vivre.” a dit le coach des Moscovites, en conférence de presse d’avant-match.
Le Daring est en forme et poursuit son aventure en Coupe de la CAF, avec une double confrontation à venir face aux nigériens de l’US Gendarmerie. Souvent en difficulté contre l’AS VClub dans ce genre de rendez-vous, les Immaculés pensent cette fois-ci renverser la vapeur, à l’idée de confirmer ce qu’ils ont montré lors de deux rencontres africaines contre l’AS Kigali du Rwanda. Voilà la couleur spéciale de ce derby qui attend le peuple du foot l’après-midi de ce 27 Octobre, depuis l’aire de jeu du plus grand stade du pays.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.