Linafoot D1 : « C’est un autre championnat que Dauphin Noir commence ce 17 mars », John Birindwa

Date:

L’Association Sportive Dauphin Noir n’a pas tardé à se trouver un nouvel entraîneur peu après le départ de Todet Farini de la tête du staff technique. La direction du club de Goma a récupéré l’ancien entraîneur de Maniema Union, John Birindwa. Ce dernier, en poste depuis le 7 mars 2021, atterri dans la capitale du Nord Kivu en libérateur.

Birindwa hérite d’un club dont le parcours reste aussi ténébreux qu’agiter. 13 points seulement pour Dauphin Noir, une 14ème place au passage, le club de Goma traîne avec lui l’odeur attirante de la relégation. Le nouvel entraîneur doit sauver le navire lors des matchs restants et rien ne semble promettre à Dauphin Noir un parcours aisé sur une route en terre battue.

Les premiers mots de Birindwa sont aussi rassurants qu’inquietant. « Je ne aurai pas beaucoup de pronostics tant que nous sommes dans la zone rouge. À mon avis, c’est un autre championnat que Dauphin Noir commence ce 17 Mars contre le DCMP. Les dix-sept matchs qui ont été joués avant moi, je ne les compte pas. Je me focalise sur les treize matchs que nous allons jouer », a déclaré John Birindwa au service de communication du club. .

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit...