Jour du premier derby kinois de la saison entre l’AS et le Daring Club Motema Pembe. Les deux plus grands clubs de la capitale Kinshasa, croisent les fers ce mercredi 27 octobre au stade des martyrs de la pentecôte, en match de la poursuite du championnat national. Un choc des titans que les amoureux du foot congolais ont pris l’habitude de suivre chaque saison avec un enthousiasme et une attention qui ne varient plus.
Un derby sans public
C’est l’un des plus grands matchs de la RDC, souvent affublé du caractère électrique, chaud et fougueux, à cause de la passion et l’engouement des supporters autour de ce duel. Malheureusement, le derby de ce mercredi se jouera sans public. Les tribunes du stade des martyrs seront vides, le huis-clos y est encore d’application. Seuls sur la pelouse avec le soutien d’un tout petit groupe des supporters, les 22 acteurs tenteront de donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de faire basculer la rencontre dans un sens comme dans un autre. Le Daring veut la victoire, l’ASV aussi.
Vita Club en doutes
L’autre particularité de cette rencontre, c’est que l’AS VClub est en doute. Les Dauphins Noirs, éliminés de la Coupe de la CAF dès leur entrée en compétition, ont reçu un coup au moral, une terrible désillusion dans une compétition où ils avaient pourtant plus de faveurs de pronostics. Faute à une erreur de concentration en dernière minute, les hommes de Dominique Cionci ont été punis en dernière minute par les sud-africains de Marumo Gallants vendredi dernier, n’ont eu que leurs cœurs pour se faire du mauvais sang. Habitué à remporter le derby kinois au cours de dernières années, VClub saura-t-il le faire ce mercredi face à un Daring en confiance ? Réponse dans quelques heures, au stade des martyrs.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.