Le succès (1-0) de l’AS Dauphin Noir face à l’AS Vita Club a donné des ailles au coach Djimy Kasika. Le patron du staff technique du club de Goma s’est félicité d’avoir proposé une philosophie tactique supérieure à celle de son homologue Youssouf Dabo, samedi 28 décembre 2024 au stade de l’Unité.
« C’était un match où l’intelligence a primé. J’avais annoncé hier que celui qui serait le plus solide tactiquement remporterait ce match. Nous avons bloqué leurs initiatives et su exploiter nos opportunités, car nous étions meilleurs sur le plan tactique », a expliqué Djimy Kasika.
Fort de cette victoire, le coach de Dauphin Noir ambitionne de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. « Ce résultat nous fait énormément plaisir. Nous allons continuer à travailler pour progresser et tenir tête aux autres formations. Notre objectif est de franchir des paliers », a-t-il conclu.
L’AS Vita Club a concédé ce revers (1-0) sur un but de Héritier Ngeleka à la 30e minute. L’équipe kinoise s’est montrée en manque d’initiatives face à un adversaire déterminé et bien organisé.
Gaël Hombo