Maroc : Réaction de Francis Kazadi après son doublé avec le WAC

Mercredi soir, les fans du Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC) ont fait la connaissance avec un nouveau buteur, Francis Kazadi, ancien de l’AS VClub. L’attaquant congolais a officiellement rejoint le géant marocain la semaine dernière et a déjà frappé fort pour sa première.

Le Wydad affrontait le Moghreb Tétouan le jour du nouvel an dans le cadre de la poursuite de la Botola (D1 marocaine). Francis Kazadi est titulaire pour la première fois. L’ancien du Daring et du FC Renaissance plante un somptueux doublé (62è, 78è) et le WAC s’impose (2-1) au finish. Interrogé par la presse par la presse locale sur ses sentiments après une brillante première apparition sous le maillot du champion d’Afrique 2017, Francis Kazadi s’est dit très ému de ce qu’il a réalisé.

« Je tiens à remercier l’ensemble du public qui a fait le déplacement pour ce match, ainsi que la direction du club. Je suis très ému pour cette première prestation qui n’est pas due à un hasard. Un grand merci également au staff technique qui m’a fait confiance afin que je donne le meilleur de moi-même. A tous les supporteurs, merci à eux et qu’ils continuent à soutenir leur équipe et à venir nombreux. J’étais particulièrement déterminé par rapport à ce premier match parce qu’il fallait redonner de la confiance à l’ensemble des supporteurs. Grâce aux efforts de tout le monde, nous devons aller où nous devons être », a-t-il déclaré à la télé marocaine, propos repris par nos confrères de foot.cd.

Parti de l’AS VClub à l’intersaison comme un évadé, Francis Kazadi a rapidement trouvé une oasis au Royaume Chérifien, et prend désormais plaisir à défendre les couleurs du plus grand club marocain.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer