Maroc : récital pour Rossein Tuisila et le RS Berkane de Florent Ibenge

La victoire a pris du temps, mais elle est quand-même revenue pour Florent Ibenge et ses hommes. Il fallait remonter au 20 novembre dernier pour retrouver les traces de la dernière victoire de Berkane en championnat.

Face à Youssoufia Berrechid ce mercredi, les poulains de Jean Florent Ibenge se sont régalés à domicile en inscrivant 4 buts malgré l’ouverture du score des visiteurs. Après un démarrage poussif, le club de Berkane s’est fait surprendre à la 45e minutes, Said Aoufi ouvrait le score pour Youssoufia (1-0).

Après la pause les Oranges revenaient totalement déguisés. Six minutes suffiront à Youssef El Fahli pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 52e). Il sera imité deux minutes plus tard par l’international Congolais Tuisila Kisinda, l’ancien jouer de l’AS V club fait passer son équipe devant au marquoir, nous jouons la 53e minute (2-1); son premier but en Botola Pro. Youssef Zghoudi signait son doublé à la 55e minute (3-1). Pour renverser la tendance en marquant 3 buts dans un espace de 6 minutes, le coach Florent Ibenge a sûrement été écouté à la mi-temps.

Hamza Regragui va clore le festival offensif dans les derniers instants réglementaires (4-1). Florent Ibenge et sa bande en signant une 5e victoire en championnat, s’emparent provisoirement de la 3e place avec 23 points.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer