Mazembe : sur le banc et dans le vestiaire, Pamphile Mihayo muscle son jeu

Date:

Satisfait de la victoire 3-1 face au Real Bamako, Pamphile Mihayo ne laisse pas ses joueurs dormir sur leurs lauriers. Oublié le tendre et compréhensif entraineur qui se faisait virer, le nouveau Mihayo exige plus de ses joueurs.

À l’issue de la fête à Kamalondo, le spectacle ayant été au rendez-vous tout comme l’accompagnement du public, le coach de Mazembe n’hésitait pas de déclarer que « tout n’a pas été parfait. Il y a eu des erreurs sur le plan tactique et même techniquement ça n’a pas fonctionné comme je le voulais ». Des mots d’un entraineur sûr de lui et accompagné d’un staff avec lequel il collabore étroitement, entre Robert Kidiaba et Andy Futila.

« En défense par exemple, il y avait des joueurs costauds et il fallait aligner des attaquants capables de peser sur leur ligne défensive. Très vite, j’ai pensé à Jepthé Kitambala et Alex Ngonga plus Adam Bossu », a-t-il dit à la cellule de communication du club. Un « trident offensif qui avait une mission de s’imposer dans les duels afin de trouver les fenêtres de tir. Ce qui a été fait. », se félicitait l’ancien taulier défensif.

Le staff a pris le temps, sous sa direction, d’analyser le Real Bamako « ses forces et faiblesses », une nouvelle hiérarchie se dessine dans le onze de départ où Mihayo comme la sortie, décidée avec Kidiaba, de Siadi Baggio de perches et la redynamisation de son équipe avec les recrues.

« Il y a des plans de jeu à travailler aux entrainements pour les matchs qui vont s’enchainer » promettait-il déjà à ses joueurs dès la fin du match face au Real. Dans moins d’une semaine, son équipe se déplace en Tanzanie où une adversité, sur la pelouse et dans les gradins, les attend.

Dans le vestiaire aussi, Mihayo montre de nouvelles qualités de gestionnaire, de manager. « Il a grandi » dans sa gestion de l’équipe confie une source interne. « Il arriver à gérer » son groupe dans une saison compliquée entre les débuts balbutiants après l’ère Dumas et la perturbation de la saison en Linafoot. Mihayo compte bien prouver qu’il a appris des reproches passés, que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe reprogrammé

La Commission de Gestion de la Linafoot a pris...