Mondial 2022 : le silence gênant de la FECOFA après l’exploit du Maroc au Qatar

Face au Portugal de Cristiano Ronaldo, les Lions de l’Atlas l’ont emporté 1-0 et se sont hissés dans le dernier carré de la plus belle compétition de football au monde samedi à Doha. Dans la foulée de cette qualification, tout le continent s’est mis en ambiance de fête. Les fédérations, notamment celle du Sénégal, la Confédération africaine de football (CAF), les politiques et la majorité des acteurs du ballon rond sur le continent ont loué l’exploit des hommes de Walid Regragui.

Du côté de la RDC, la fédération n’a pas bronché. Quarante-huit heures après la qualification historique du Maroc, la FECOFA n’a fait aucune annonce pour féliciter son homologue de la Fédération Royale Marocaine de football. Ce silence radio a été critiqué par des journalistes, mais les reproches sont restés dans un cadre privé. Le Maroc a éliminé les Léopards de la RDC lors des barrages à la qualification de la coupe du monde en avril (1-1 à Kinshasa et 1-4 à Casablanca).

Gageons qu’après la demi-finale du Mondial face à la France, mercredi, les dirigeants de la fédé songeront à congratuler les Lions, quoi qu’en soit le résultat. Pour l’Afrique, elle n’ira plus jamais à la Coupe du monde de la même façon, le plafond de verre de demi-finale a été brisé. En attendant une finale…

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer