Mondial 2022 (Q) : la CAF maintient le suspense autour du tirage au sort

Quelques jours après la fin de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Confédération africaine de football n’a pas confirmé que le tirage au sort des barrages aura lieu le 18 décembre, malgré plusieurs fuites allant dans ce sens.

A travers un communiqué publié sur son site internet vendredi, la CAF a indiqué que «les dates du tirage au sort des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 seront annoncées à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue le 25 novembre 2021 au Caire.», sans en dire plus.

L’instance a par ailleurs confirmé que les 10 équipes en lice « seront réparties selon le classement FIFA.» Ce qui devrait, en suivant le classement FIFA de novembre, donner les deux chapeaux suivants :
Chapeau 1 probable : Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie, Nigeria.
Chapeau 2 probable : Egypte, Ghana, Cameroun, Mali, RDC.

Les 5 confrontations aller-retour seront tirées au sort et opposeront chacune deux équipes issues d’un chapeau différent. Les matchs auront lieu en mars et les 5 vainqueurs gagneront leur billet pour le Qatar où se déroulera la Coupe du Monde en 2022.

Avec Afrik-Foot

Vous pourriez aussi aimer