Que compte faire le Daring après l’élimination en Coupe de la CAF ?

C’est sur des pleurs et à des mois de la ligne d’arrivée que s’achève le beau parcours du Daring Club Motema Pembe en Coupe de la CAF 2019-2020. Ayant réussi l’inhabituel, brisant les mythes où ils ont longtemps été ancrés, les Immaculés devraient être fiers d’eux-mêmes, autant la nation congolaise l’est à leur égard. L’équipe de Isaac Ngata a montré bien de choses cette saison et augure sans doute un avenir sous le signe d’une gloire forgée dans la continuité et l’amélioration du travail actuellement fait.

La Coupe de la CAF passée, le Daring veut répartir à la rencontre de sa visée nationale. Après avoir goûté aux joutes africaines dans la compétition inférieure trois saisons de suite, les Verts et Blancs veulent gravir des échelons. C’est le président lui-même qui le dit, le Daring joue la Linafoot pour la prochaine Champions League.

« Aujourd’hui La CAF C2 est derrière nous, devant nous maintenant, l’objectif est de nous qualifier pour la Ligue des Champions. Reprenons nos bonnes habitudes nationales et dans notre Unité légendaire, construisons notre destin », a mentionné Vidiye Tshimanga sur son compte facebook.

Aller en Champions League implique finir premier ou deuxième du championnat, or, la première place sera vraisemblablement difficile à chercher en raison du rythme diabolique imposé par le TP Mazembe. Les Immaculés ne seront pas loin de la deuxième position, en cas de constance et de solidité gardées par l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Ils sont pour le moment troisièmes avec 30 points en 14 matchs, tous les rêves sont permis.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer