RDC-Madagascar : Hector Cuper minimise les absences de Kakuta, Bolasie et Tisserand

Plusieurs cadres de la sélection nationale ne seront pas présents pour le match face à Madagascar ce jeudi à Kinshasa. En conférence de presse ce mercredi, Hector Cuper s’est toutefois montré serein avec son groupe actuel. Pour le technicien argentin, ce qui compte le plus c’est l’effectif actuel et rien d’autre.

« Les absences de Kakuta, Bolasie, Tisserand ne sont pas un handicap pour l’équipe. Notre conviction de gagner rester la même. Si nous voulons être une équipe, nous ne devons pas compter sur un joueur. C’est vrai que ces absents sont importants mais ceux qui sont là sont plus importants, » déclarait Cuper.

S’il est présent depuis quelques mois avec la RDC, Cuper estime qu’il doit toujours développer sa relation hors-terrain avec ses athlètes. « Footballistiquement parlant, je connais les joueurs, je les vois jouer. Quand je parle du temps, c’est le fait d’être plus proche des joueurs, du jour le jour, ça permet de mieux les connaître. »

« Mbemba je l’ai vu joué avec son club et en sélection mais pour mieux le connaître je dois être avec lui plus souvent. Et nous n’avons pas assez de temps avec eux et eux aussi doivent me connaître mais cela n’arrive qu’après un moment. » En attendant, le public copte voir l’équipe arracher ses trois premiers points face à Madagascar.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer