Reprise du championnat marocain, Ben Malango, Fabrice Ngoma et Francis Kazadi croisent les doigts

À l’instar de plusieurs championnats du monde, le championnat de première division marocaine est à l’arrêt depuis mi-mars. La Botola Pro, comme on l’appelle n’a pas encore de date de reprise, et c’est ce jeudi que la fédération marocaine devrait statuer sur la reprise des championnats majeurs du pays, la D1 et la D2.

Une grande réunion est prévue ce jeudi à l’instance faîtière du football marocain. Les représentants des clubs et autres dirigeants du football au Royaume chérifien y sont conviés. À l’issue de ces travaux, une décision importante est attendue soit pour prolonger la suspension de plusieurs semaines encore car le Maroc n’est pas en marge de la menace du Coronavirus, ou alors définir une date sur le court terme pour premièrement la reprise des entraînements, et éventuellement des championnats. Les amoureux du football marocain croisent les doigts.

Au Maroc, la RDC est valablement représentée par ses fils éparpillés dans plusieurs clubs du haut comme du bas de tableau. Francis Kazadi, Ben Malango, Fabrice Ngoma, Jonathan Ifaso, Nelson Munganga, Padou Bompunga autre Héritier Luvumbu. Avant l’arrêt du championnat, le WAC de Francis Kazadi trônait en tête du classement avec 36 points suivi de Fus Rabat (35 points). Et le Raja Casablanca de Ben Malango et Fabrice Ngoma occupait la 6ème avec 28 points pour 15 matchs joués, 3 de moins que le leader et rival Wydad.

Rédaction/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer