Supercoupe d’Afrique : Zamalek y sera finalement, Kabongo Kasongo convoqué

Après un incroyable bras-de-fer engagé contre la CAF au sujet de sa participation à une Super-coupe d’Afrique 2020 organisée au Qatar, le Sporting Club Zamalek a fini par fléchir. Le club égyptien sera partant pour affronter l’Espérance de Tunis à Doha ce 14 février. Il y a des moins de doutes à se faire. Le président des Chevaliers blancs qui s’est montré très hostile à la CAF en décembre dernier a finalement fait volte-face. Patrice Carteron même a rendu publique, la liste des joueurs convoqués pour ce match de gala, et l’international congolais, Kabongo Kasongo revenu au club en cours de saison, sera bel et bien du voyage.

La Super-coupe d’Afrique, une rencontre unique opposant le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Coupe de la CAF. Elle se jouait il y a deux ans sur la pelouse du vainqueur de la C1, mais depuis la dernière édition en date, c’est le Qatar qui l’accueille au nom d’un partenariat gagnant-gagnant signé par la CAF.

Le Râja Casablanca a remporté la précédente édition en battant (2-1) l’Espérance de tunis. Cette saison, les tunisiens qui ont doublé la Champions League seront plus revanchards que jamais au moment d’affronter Zamalek, comme un avant-goût de la double confrontation des quarts de finale de la Ligue des Champions en cours. Égyptiens et tunisiens se retrouveront dans une nouvelle bataille pour une place en finale.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer