Tanzanie : loin de Mazembe, Jean Baleke s’éclate de nouveau

Date:

Après plusieurs mois d’errance lors desquels il a traîné son spleen à Kamalondo puis un prêt loin d’être fructueux au Liban, Jean Baleke Othos s’éclate de nouveau sur les pelouses de football. L’attaquant congolais, prêté par Mazembe à Simba pour une année avec une autre en option, se montre efficace et enchaîne des performances saluées par les fans, la presse et les spécialistes du football tanzanien.

Dernier fait en date, le triplé (3e, 7e et 36e) du joueur de 21 ans, meilleur buteur de la Linafoot en 2020 avec 12 buts. Dimanche face à Mtibwa Sugar, il a réussi le 6e Hat-trick de la saison en Ligi Kuu Bara (première division en Tanzanie), son premier depuis son arrivée en janvier. En moins de deux moins de compétition, Baleke compte déjà 5 buts sous les couleurs de Simba. De quoi enchanter la direction pour réfléchir à lever l’option de prolongation du prêt s’il poursuit sur ce rythme.

« Très bonne performance d’équipe et heureuse de couronner le tout avec 3 buts » a réagi le joueur. Combattif, comme lors de son premier but contre Mtibwa, Baleke retrouve ses jambes de 19 ans quand il terrassait les défenses de la Linafoot par son sens du but.

Titulaire en attaque, Baleke, avec son numéro 4 au dos, dispute aussi la Ligue des champions avec Simba. Son club, en course pour une place en quarts de finale, lui offre l’exposition médiatique et la ferveur qui lui manquait tant dans ses derniers jours à Mazembe. Pourvu que ça dure…

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

Échos +243 : Lorient et Gédéon Kalulu poussés en Ligue 2 par le PSG

Le Football Club Lorient de l’international congolais Gédéon Kalulu...