spot_img

Tanzanie : Maxi Nzengeli envoie Young Africans en finale du Community Shield

Date:

Young Africans de la Tanzanie a disposé de son rival Simba 1-0, en demi-finale du Community Shield 2024. L’unique but de la partie était l’œuvre du Congolais Maxi Mpia Nzengeli. Côté Young Africans, Boka Isaka et Maxi Mpia étaient titulaires d’entrée et Jean Baleke débutait sur le banc. Côté Simba, Fabrice Ngoma a démarré en remplaçant.

En première mi-temps, c’est l’ancien milieu de Maniema Union qui a donné l’avantage à son club. Peu avant la pause, une parfaite combinaison devant la surface des Rouge et Blanc a débouché à l’ouverture du score de Yanga. D’une frappe du gauche, Maxi Nzengeli fusillait le gardien Camara pour signer le seul but du match, 44e. En deuxième mi-temps, aucun but ne sera marqué entre les deux équipes jusqu’à coup de sifflet final.

1-0, court mais succès capital pour les Vert et Jaune qui filent en finale du Community Shield. Maxi Nzengeli et ses compères affronteront Azam FC de Yannick Bangala, vainqueur de Coastal Union (5-2). La finale aura lieu le 11 août prochain au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Tanzanie : avec un bijou, Maxi Mpia guide le Yanga vers le succès

Première journée et premier but de Maxi Nzengeli avec...

Tanzanie : Maxi Nzengeli et Young Africans régalent

Young Africans a reçu son trophée de championnat de...