CAF C1 : Le président Félix Tshisekedi envoie le TP Mazembe en finale

Vainqueur du Sporting Club Simba par quatre buts à un, le TP Mazembe, s’est hissé dans le dernier carré de la prestigieuse des compétitions inter-clubs en Afrique.

Une prouesse, qui ne pouvait passer sous indifférence, car depuis quatre ans, aucun club congolais n’a atteint cette étape.

Une fierté de notre pays, indique le message de félicitations émanant du président de la République, Félix Tshisekedi, publié sur le compte twitter de la présidence de la RDC. Les Corbeaux sont, non seulement congratulés par le premier sportif du pays, ils ont aussi reçu de lui, une bénédiction attachée à une forte promesse. Comme nous pouvons le lire dans le tweet ci-dessous, le chef de l’État voit le TP Mazembe en finale, une finale qui pourrait selon toute vraisemblance, se jouer en sa présence. 

« Toutes mes félicitations au TP Mazembe pour sa victoire écrasante 4-1 devant Simba et sa qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions de la CAF. Bonne chance à cette fierté de notre pays pour la suite de la compétition. Rendez-vous en finale » (message du président de la République).  Les Corbeaux ont alors une lourde charge ; celle d’aller jusqu’au bout de la compétition, comme ils le disent eux-mêmes, et ainsi faire honneur à la nation, en remportant la sixième coupe en Champion’s League de leur histoire, un premier trophée continental sous l’ère Felix Antoine Tshisekedi

«Toutes mes félicitations au @TPMazembe pour sa victoire écrasante 4-1 sur les Simba et sa qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions /CAF.
Bonne chance à cette fierté de notre Pays pour la suite de cette compétition. Rendez-vous en finale»: Félix-A. Tshisekedi— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) 13 avril 2019

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer