CAF C1 : L’Espérance, l’orgueil d’un champion qui ne veut pas se rendre

C’est dans la soirée du jeudi dernier que la délégation tunisienne a atterri à Lubumbashi, pour affronter les Corbeaux du TP Mazembe ce samedi à Kamalondo.

Un deuxième face-à-face après celui de Radès ayant tourné à l’avantage des Sang et Or.

À Lubumbashi, le club tunisien ne semble pas venu pour se rendre ni pour se livrer comme un animal impuissant à conduire à l’abattoir. Au contraire, les Corbeaux dans leur ferme envieux d’aller en finale doivent faire avec l’orgueil du tenant du titre.

En conférence de presse d’avant-match, le coach adjoint de l’Espérance reconnait bien évidemment que la rencontre de ce samedi sera difficile pour son équipe, mais il est en possession des arguments pour la rendre aussi difficile que compliquée pour les Corbeaux.

« Le match retour, c’est un autre contexte. Sûrement, le score du match aller va avoir de l’impact, mais sur le plan tactique, on va essayer de négocier convenablement notre match avec toutes les précautions nécessaires. On est ici pour défendre notre titre et faire comme le capitaine l’a dit, le meilleur match qu’il faut. », a-t-il déclaré.

Les Corbeaux sont ainsi avertis, l’EST s’amène avec une grande ambition, celle d’aller jusqu’au bout du chemin, c’est-à-dire remporter la Coupe qu’elle a conquise contre vents et marrées l’an dernier face au National Al Ahly.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer