CAF C1 : Survivre dans le groupe de la mort, Florent Ibenge y croit

Date:

L’AS Victoria Club n’a pas été gâtée par le tirage au sort de la phase des groupes de la League des Champions. Les Dauphins Noirs ont hérité du dernier groupe, celui de la mort, d’après plusieurs observateurs. Dans le groupe D, VClub aura à se frotter au tenant du titre Espérance de Tunis, au Raja Casablanca et la JS Kabylie. Trois clubs du Nord-ouest de l’Afrique, qui ont l’habitude des grandes compétitions comme le club de la capitale.

Groupe de la mort, Florent Ibenge le reconnait, mais fonctionnera pour subir un autre sort que la mort présentée comme identité du groupe. Le coach de l’AS VClub dit vouloir survivre de tous les obstacles que présage les six rencontres de ce groupe.

« Si ce groupe est celui de la mort, nous, nous avons envie de rester vivants. Ce sera six bons matchs à jouer. On a cherché à être dans la phase des groupes, nous y sommes. Nous devons maintenant croquer la vie en pleine dents et ne pas avoir des regrets après », a déclaré l’ex-sélectionneur des Léopards.

Le pessimisme de la plupart de personnes est loin d’étonner Florent Ibenge. L’AS VClub ne sera pas un distributeur universel des points, au contraire, l’équipe se battra pour être à la hauteur de chaque match. « Dans ce groupe, plusieurs nous qualifient d’équipe qui va donner des points. Tant mieux ! Mais nous, allons-nous battre pour bien faire les choses à chaque match », a-t-il lâché.

La phase de groupes de la CAF Champions League démarre le week-end du 27 au 30 octobre. L’AS VClub se déplacera en Algérie afin d’être reçue par la JS Kabylie, une rencontre pour prouver que ce n’est pas pour l’oeuvre de la charité que les Moscovites sont là.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related