CAF Inter-clubs : Coup d’œil sur les adversaires des clubs congolais au deuxième tour

Date:

Après les préliminaires des compétitions africaines inter-clubs, le cap est placé sur les seizièmes de finale où la RDC sera représentée par ses quatre clubs.

Exempté du premier tour, les Corbeaux du TP Mazembe affronteront le club Mozambicain de UD do Songo. Une double confrontation que les Noirs et Blancs essayeront de bien négocier en vue d’intégrer la phases de groupes de la Champions League ; une étape que les Badiaguenas n’ont plus connu depuis 2015. Le vainqueur de la C2 CAF livrera le match aller à Maputo.

D’un pôle à un autre, le club Marocain de Difaa EL Jadida sera l’adversaire de l’AS Vclub de Kinshasa. Le vice-champion de la RDC sera face au vice-champion du Maroc en une double bataille qui promet suspens et chaleur.

Pour se retrouver à ce stade, le club de Jadida a sorti les guinéens de Benfica Bissau avec au passage un étonnant (10-0) au match aller et (0-0) au retour. Alors que les Dauphins Noirs traversaient aisément l’épreuve Be Forward Wanderes par une victoire interne et externe. (6-1) score cumulé. Comme Mazembe, l’AS Vclub commencera aussi à l’extérieur.

En Coupe de la Confédération Africaine, Maniema Union s’est bien tiré du piège Manga Sport. Le club de Kindu se qualifie malgré un dangereux nul de (1-1) à domicile. Le chemin est encore long pour l’ASM appelée à un périlleux voyage en Algérie pour y défier la formation de l’Union Sportive Médine d’Alger, finaliste malheureux de la Ligue des champions 2015.

En fin le Daring Club Motema Pembe qui refait surface cinq après, sera aux prises avec les Équato-guinéens du Deportivo Niefang. Le bon parcours rêvé du club de la capitale congolaise partiront de ce face-à-face, donc un maximum de concentration et de détermination pour passer au tour de cadrage.

Notez que la manche aller de deux compétitions est prévue entre le 6 et 8 mars prochain.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

CAF LDC : Al Ahly demande à la CAF de sécuriser son équipe à Kamalondo

Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...