CAF LDC : Mazembe et VClub entre confiance et doute

La sixième journée de la phrase de groupe de la Ligue des champions Africaines a une saveur singulière pour les deux clubs Congolais.

À Lubumbashi, les corbeaux de Mazembe deuxième du groupe reçoivent le CS Constantine. L’occasion pour Mazembe de laver l’affront après la déculottée de l’Algérie et de doubler son adversaire au classement.

Les corbeaux ont tout intérêt à s’imposer au regard du classement serré. Mazembe est sous la menace pressante du Club Africain de Tunis qui pointe à la troisième place avec 7 points soit un de moins que les corbeaux.

La situation dans le groupe C est plus délicate. Les mangeurs de crocodiles sont dans l’obligation de s’imposer pour s’offrir une assurance tout risque pour une qualification en quarts de finale.

L’autre club Congolais, l’as V Club vit des moments des pires doutes et incertitudes.

Dans le groupe D ou ils sont logés, les Dauphins Noirs de Kinshasa font un déplacement pirileux en Tanzanie pour affronter Simba Sport Club.

Vainqueur à l’aller par la large note de 5 buts à 0, les Dauphins Noirs de Kinshasa affrontent un adversaire qui a repris la confiance au fil de la compétition.

Si toutes les équipes dans ce groupe garde encore leur chance pour une qualification, celle de V Club passe par un miracle en Tanzanie.

Les congolais courent toujours derrière leur première victoire à l’extérieur dans cette phase des groupes de la Ligue des Champions Africaines.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer