Mazembe-Espérance : Qui pour remplacer Kabaso Chongo ?

Expulsé lors du match aller à Tunis, pour une raison dont il est seul avec l’arbitre Papa Gassama à connaître, le défenseur Kabaso Chongo, sera le grand absent de cet acte 2 Mazembe-Espérance.

Son remplacement est au cœur du questionnement depuis des heures. Pamphile Mihayo sait très bien le rôle que joue le guerrier zambien dans l’arrière-garde des Corbeaux, et faire sans lui dans une rencontre d’un tel niveau est tout sauf une mission facile à accomplir. Le technicien des Noir et Blanc dit disposer de plusieurs options, sans dévoiler la plus plausible.

La première, c’est bien sûr celle que la majorité d’observateurs entrevoit : Joël Kimwaki. Expérimenté, solide et imposant physiquement, Joël Kimwaki peut bien tenir ce rôle, seul hic, son faible temps de jeu. À condition qu’il soit bien rodé par le staff technique, pour être prêt.

La deuxième option : Arsène Zola. Jeune, souple, admirateur d’un jeu plus en retrait, l’ancien de la KFA se présente comme une autre solution aux yeux de Pamphile Mihayo.

Reste à savoir si son association avec Kevin Mundeko dans l’axe marchera comme sur les roulettes. Ça fera une charnière jeune, avec des joueurs pas très physiques à l’instar de Joël ou Chongo mais plutôt dynamiques.

Enfin Koffi Kouame. Il est également parmi les plus cités. L’Ivoirien a le profil pour endosser le rôle, mais ce sera sa première fois de la saison de jouer en défense, de plus à côté de Mundeko aux interventions parfois approximatives que lui-même, le risque de fautes et de cartons se révèle légèrement plus grand avec ces deux-là en défense.

Tout compte fait, Pamphile Mihayo sait à quoi s’en tenir, et dans sa tête, le nom du remplaçant de Kabaso est très probablement déjà inscrit.

En tant que patron du staff technique, c’est à lui d’accorder les arcs, afin que son Mazembe triomphe.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer