CAN 2019 : Du rififi chez les Léopards ?

La RDC a raté son entrée en lice face à l’Ouganda samedi dernier (0-2). La rencontre de la deuxième journée face à l’Égypte est plus que périlleuse, les congolais étant obligés de réussir un résultat positif pour espérer voir les huitièmes de finale. Seulement voilà, des révélations sur les causes de la débâcle de fauves ne cessent de filtrer. Nous vous apprenions que l’équipe ne s’était pas entraînée la veille du match, suite à une grosse bourde de l’équipe médicale, d’où la méforme de certains éléments. Ensuite depuis le Caire, les fans dépêchés par les autorités nationales ont manqué l’accès au stade pour soutenir l’équipe.

Que se passe-t-il dans le groupe ?

Obligé de sortir du silence, les Léopards ont demandé pardon à la nation dans une vidéo devenur depuis virale sur les réseaux sociaux. Dimanche, plusieurs cadres dont Cédric Bakambu, Marcel Tisserand ou Youssuf Mulumbu ne se sont pas entraînés, sans oublier les mots crus de Luyindama à l’encontre d’un certain nombre de supporters qui lui ont adressé des insultes sur Internet. Mais à en croire certaines sources, il y aurait anguille sous roche qui rend l’ambiance irrespirable dans le groupe.

Dans un tweet ce dimanche, Seth Kikuni, entrepreneur et dirigeant de l’entreprise KMSI qui habille les Léopards, en a rajouté une couche sur les vraies raisons derrières l’ambiance pourrie au sein de la tanière. Conflit interne, irresponsabilité, manque de professionalisme et poursuite de l’intérêt personnel des cadres influents de la FECOFA ont crée hier soir des frustrations grave au sein de l’équipe nationale pourtant motivée. Ils ont tout saboté. Ibenge n’y est pour rien. a-t-il lâché. Quelques heures plus tard, les internautes se sont accaparés de l’information pour accuser le président de la FECOFA, Constant Omari, d’être l’un des dirigeants directement visé par la déclaration assassine de Seth Kikuni. Une rumeur court que la FECOFA aurait démarrer le processus pour rompre le contrat le liant à KMSI de…Seth Kikuni ! À l’heure où le match de survie est si attendu, il serait sage de ranger les querelles internes pour préparer l’affrontement face à la bande de Mohamed Salah.

Elisha Iragi/footrdc

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer