CAN 2019 : L’obsession de Marcel Tisserand.

Comme son coach, le joueur de Wolfsbourg avait déjà annoncé la volonté de remporter le dernier de la RDC en phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.

Au sortir de la douloureuse défaite concédée devant l’Egypte de Mohamed Salah mercredi, Marcel Tisserand faisait une déclaration pleine de courage, et surtout de foi, telle une obsession d’un joueur totalement déçu. Contre l’Egypte, il a été sans doute, le meilleur Léopard sur le terrain, mais la prestation collective et quelques erreurs individuelles n’avaient permis à la RDC de faire la différence.

Marcel Tisserand espère contre toute espérance en la possibilité pour la RDC de finir troisième du groupe et être comptée parmi les quatre meilleurs troisièmes du groupe.

“On doit gagner ce match (Zimbabwe), donc on va le préparer correctement. On espère jusqu’au bout attraper cette 3ème place”, déclarait-il.

Les Léopards avaient évolué dans le même groupe que le Zimbabwe lors de la campagne des éliminatoires. Battue à Kinshasa, et puis accrochés à Harare, la RDC n’avait su faire mieux qu’un petit point sur le six disponibles. Ce dimanche, Marcel Tisserand et ses coéquipiers sont contraints de fournir un maximum d’efforts pour venir à bout de l’une des nations les plus joueuses de cette CAN. De là, sauver l’honneur de la nation et peut-être se qualifier en huitièmes de finale.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer