RDC-Ouganda : Trésor Mputu, une absence mal perçue ?

Les Léopards sont tombés de très haut face à l’Ouganda samedi, en marge de leur première rencontre en Coupe d’Afrique des Nations.

Si bien que la défaite a déchiré les cœurs de tout un peuple lié par une fibre patriotique forte, les choix tactiques de Florent Ibenge sont pointés du doigt par tous les observateurs. Au milieu des critiques sur un style de jeu très incohérent et l’alignement de six défenseurs dans un 4-3-3, l’absence de Trésor Mputu est une goûte d’eau qui a fait déborder le vase. Les Léopards étaient à priori, appelés à gêner convenablement leurs adversaires dans la construction de leurs phases de jeu, et se montrer plus tranchants devant. Aucun de deux objectifs n’a visiblement été atteint. Moins d’organisation de jeu, due forcément à la présence sur le banc de Trésor Mputu et à un rôle inhabituel confié à Paul-José Mpoku.

Les congolais n’ont pas cautionné la non titularisation de Trésor Mputu, une décision qu’il considèrent comme étrange, dans un contexte où la RDC avait besoin de produire un jeu plus fluide et tourné vers l’avant, à l’idée de mettre en mal la défense ougandaise, qui aura passé une après-midi pour le moins tranquille.

Tous les commentaires congolais sont très durs à l’endroit de Florent Ibenge et son staff, pour n’avoir pas fait confiance au milieu de terrain du TP Mazembe, celui qui passe pour le véritable meneur de jeu des Léopards. Avec Mpoku sur un côté, Akolo sur l’autre, Yannick Bolasie et Meschack Elia à lancer en deuxième période pour apporter de la vivacité et la percussion, aurait été une meilleure option estiment-ils.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer