AS Nyuki : De la première séance à l’annonce officielle de Guy Bukasa

Date:

A Goma depuis la fin du week-end dernier en provenance de Butembo son fief, l’AS Nyuki a lancé sa préparation sur la pelouse synthétique ce lundi 17 septembre. C’était sous la direction de l’entraîneur burundais Harerimana Hareruya. Si la première séance a été axée sur le décrassage après un long voyage effectuer et quelques exercices d’endurance physique, l’AS Nyuki n’a toujours pas réuni son ossature voulue pour cette saison.

Un Nyuki de Bakasu, Thierry ou encore Mamba suffisant pour la conquête ?

Il y’a 6 mois l’AS Nyuki est passé par Goma (pour le dernier tour préliminaire de la coupe du Congo dont elle est détentrice du titre et pour le championnat provincial) c’était avec un effectif moins prometteur et qui ne laissait que l’impression d’un flop. Après s’être qualifiée à Bukavu, l’AS Nyuki n’a fait que démérité à Goma face aux clubs du Nord Kivu, mais tout cela ne faisait que préparer sa gloire de Kolwezi où il ira remporter le titre du Congo. Un titre qui le propulse en coupe de la CAF mais avec quel groupe Nyuki abordera cette compétition et l’élite de la RDC ? Le groupe actuel avec la présence de Mamba Mukombozi un des cracks de la Linafoot cette saison, Bakasu un autre ancien passé par Lubumbashi sans avoir trop joué, Thierry Kasereka un défenseur qui semblait déjà s’effacer sur la scène du football après qu’il a été congédié du FC Renaissance, mais ce garçon reste un lion en quête d’un gibier. Ndoyi, Olivier Osomba ou encore César Tuombe voilà des nouvelles cartouches mais Nyuki ne veut pas en rester là.  Reste encore un sniper sur le banc ou peut-être d’autres dans son vestiaire ?

Même avec Harerimana, Nyuki voit Guy Bukasa débarquer

Ce lundi Nyuki n’avait pas que son staff au stade de l’unité, Elfe Vakatsuraki président de la Ligue de football du Nord Kivu est aussi passé d’abord pour saluer la prouesse de Nyuki et aussi annoncer l’arrivée de Guy Bukasa, pas entant que président du club puisqu’il ne l’est pas mais comme le patron du foot du Nord Kivu. Le président de la ligue a aussi transmis le message de la FECOFA à l’AS Nyuki avant de souhaiter un bon parcours aux multi systèmes.

Guy Bukasa, ancien de Thinkunku et venu de de l’AS Dauphin noir de Goma débute avec Nyuki ce mardi 18 juillet, mais il ne pourra pas forcément faire qu’avec le groupe à place, autant déjà entrevoir encore des nouveaux dans l’effectif de bubolais.

L’AS Nyuki avant de gouter aux délices africaines, va lancer sa saison d’élite à Lubumbashi le dimanche 23 septembre face au FC Saint Éloi Lupopo pour la première journée de la Linafoot D1. L’AS Nyuki devra donc prouver qu’elle mérite la confiance de toute une RDC.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Bukavu Dawa et Nyuki relégués, deux clubs montent en D1 !

Suite à sa décision de geler le classement de...

Linafoot D1 : Renaissance flagelle Nyuki, Rangers au forceps contre Buda.

Trois matchs se jouaient sur différents terrains du pays...

Linafoot D1 : Nyuki joue au perdant même dans les bureaux

Le parcours de l'Association Sportive Nyuki de Butembo en...

Linafoot D1 : Nyuki dompte Bukavu Dawa dans le duel du fond plat

Les multi systèmes de Butembo ont réussi leur déplacement...