AS VClub : Fabrice Ngoma et le symptôme des grands matchs

Il est devenu l’une des pièces maîtresses du club de la capitale. Fabrice Ngoma, un athlète atypique, équipé d’un sens d’éblouissement distinct.

Du haut de ses 24 ans, Fabrice Ngoma a semblé-t-il défié les lois du temps et de l’espace. Une arrivée discrète dans l’AS Vclub, un apprentissage et une intégration réussis par un joueur fait avec la volonté d’aboutir et le caractère de scintiller les grands matchs. Tout est allé à une promptitude pharaonique, le jeune joueur s’installe en véritable patron au milieu de terrain de l’AS Vclub, évinçant au passage le malien Oumar Sidibé, perdu dans l’insondable.

Fabrice Ngoma, le symptôme des grands matchs




Fabrice Ngoma s’est affirmé, non seulement comme un joueur important de l’équipe, mais un leader technique, qui peint le beau jeu des Dauphins Noirs par sa touche, son intelligence, sa capacité à éliminer, déborder et trouver ses coéquipiers dans les périmètres très réduits.

Tous les grands matchs de l’AS Vclub sont marqués de son empreinte. Jean-Marc Makusu inscrit des buts devant, Fabrice Ngoma assure l’équilibre dans l’entre-jeu, Yannick Bangala tient l’arrière-garde et VCLub gagne.

Définir Ngoma aujourd’hui, ne se limite à parler d’un excellent milieu de terrain, ça va au-delà. Il est en même temps très influent sur le résultat, pas grands buteur mais buteur des grands matchs.

Dans les matchs compliqués de Vclub, il répond présent. Contre tous les grands du pays, sa piètre performance est une passe décisive. Devant le TP Mazembe et autres équipes du pays ou du continent, le milieu de l’AS Vclub s’est toujours fait remarquer.

Contre la Renaissance Berkane, un soir de quart de finale retour de la Coupe de la CAF, Vclub est bousculé inlassablement, au point de craquer. Fabrice Ngoma, c’est lui qui délivra l’armée des Moscovites avec un but vers minutes sacrées de l’histoire du club (zombo le soir).

Fabrice Ngoma, deux rendez-vous pour confirmer

Le football congolais en train de vivre l’éclosion d’un talent ignoré. Déjà plébiscité meilleur milieu de terrain de la saison, Fabrice vit un brillant présent qui incarne un bel avenir.

Décisif, impressionnant, Fabrice Ngoma marche sur l’eau avec l’AS Vclub. Il devra confirmer son rang, d’abord le 18 Novembre contre le Congo-Brazzaville, puis le 23 novembre à Casablanca contre le Râja, en finale de la quinzième coupe de la CAF.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer